Les valeurs

Le Piqué de la mouette - coudre un sac à dos

Valorisation des potentiels de chacun. La couture est un vaste ensemble de compétences. Il faut dessiner, calculer, couper, s’imaginer un produit fini, se représenter les pièces en volume... Il faut de la créativité, de la rigueur, de la patience, de la minutie...

Impossible pour vous ? Aux ateliers Le Piqué de la Mouette, vous décidez des projets selon vos besoins et vos motivations. Vous serez alors surpris de ce dont vous êtes capable et fier de vos réalisations.

Le Piqué de la mouette - partager la couture

Partage. Chacun à quelque chose à apprendre à l’autre. Il n’y a pas une unique façon de faire aboutir son projet. Observer et échanger à plusieurs peut permettre de s’approprier la méthode qui convient le mieux.

Rencontre. Un projet de turbulette pour bébé, une belle robe pour un anniversaire, une trousse pour la rentrée… nos projets parlent de nous. Les ateliers Le Piqué de La Mouette offrent un espace calme et détendu, un moment idéal pour papoter !

Le Piqué de la mouette - Les tissus

Economie. La couture peut se transformer en un plaisir vite onéreux. Les échanges sur les bons plans, les braderies, l’utilité de certains produits... visent à ne pas regretter ces dépenses. Lors des ateliers Le Piqué de la Mouette, n'hésitez pas à récupérer un vieux vêtement, un drap usé… pour donner une vie nouvelle à un tissu qui vous plait !

Environnement. La couture est un plaisir, c’est aussi l’occasion de se représenter le travail que nécessite un vêtement, la valeur des étoffes et de questionner l’environnement marchand.